Musique Un nouveau directeur au Conservatoire de Lausanne

ATS

26.3.2020 - 14:23

Un nouveau directeur pour le Conservatoire de Lausanne (archives).
Un nouveau directeur pour le Conservatoire de Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

John Cohen est le nouveau directeur du Conservatoire de Lausanne (CL). Il prendra ses fonctions à la rentrée 2020 à la place d'Alain Chavaillaz, nommé directeur adjoint de la Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg (HEMU).

Né à Bruxelles et citoyen suisse d'adoption, John Cohen a été pendant 20 ans directeur des conservatoires de Clamart et Montreuil en région parisienne, tout en poursuivant une activité de chercheur au centre d'arts contemporains de l'Université de Lille, explique jeudi le CL dans un communiqué.

Parmi ses nombreuses autres activités, John Cohen a également enseigné à l'Université Paris 8 et travaillé comme producteur radio à France Musique et France Culture. Il a aussi participé à plusieurs projets de démocratisation de la musique et d'opéras pour enfants.

«Les multiples compétences et expériences de John Cohen, tant comme compositeur, chercheur que directeur d'établissement lui permettent de poser un regard éclairé sur les enjeux actuels de l'enseignement de la musique», remarque Josiane Aubert, présidente de la Fondation HEMU-CL.

L'institution annonce également jeudi que Nicolas Farine a été confirmé comme directeur HEMU du site de Lausanne (classique). Il occupait ce poste ad interim depuis septembre 2018.

Retour à la page d'accueil

ATS