Compagnie LEB Un plan pour la cadence au quart d'heure

ATS

6.12.2019 - 13:55

Aucune date n'est donnée pour la mise en service d'une cadence au quart d'heure 100% ferroviaire (archives).
Aucune date n'est donnée pour la mise en service d'une cadence au quart d'heure 100% ferroviaire (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le canton de Vaud et le conseil d'administration du LEB ont défini un plan pour une mise en oeuvre «maîtrisée» de la cadence ferroviaire au quart d'heure entre Echallens et Cheseaux. Mais aucune date ne peut encore être avancée pour sa concrétisation.

L'exploitation combinée train et bus est maintenue jusqu'à nouvel avis. Même si dès le 15 décembre prochain, les trains seront de retour sur l'entier de la ligne entre 22h00 et la fin du service.

Ce début de retour à la normale a été rendu possible par la consolidation des effectifs de chef de circulation de trains, indique vendredi le LEB (Lausanne-Echallens-Bercher) dans un communiqué. Mais toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour passer à une cadence au quart d'heure 100% ferroviaire.

Des rencontres régulières sont prévues entre le conseil d'administration du LEB et le Département des infrastructures pour poursuivre l'effort vers une stabilisation complète de la ligne. Olivier Bronner a été confirmé dans ses fonctions de directeur.

Pour rappel, l'entrée en vigueur de la cadence au quart d'heure jusqu'à Echallens a été plusieurs fois repoussée. Le LEB connaît en outre de nombreux retards qui suscitent la grogne de ses usagers.

Retour à la page d'accueil