Coronavirus – GEUn service d'accompagnement au déconfinement pour les PME
ATS
4.5.2020 - 16:00
A Genève, la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIG) propose aux entreprises un accompagnement au déconfinement et à la reprise de leur activité. Les PME pourront soumettre leur plan de protection exigé par les autorités fédérales.
Ce nouveau service, baptisé CADRE pour «Cellule d’Accompagnement au Déconfinement et à la Reprise des Entreprises», est proposé dès lundi par la CCIG avec les cliniques privées de La Colline et des Grangettes, indique la CCIG dans un communiqué. L'objectif est une reprise sécurisée de l'activité économique.
Cet accompagnement est complémentaire à la mise en œuvre obligatoire des plans de protection standard et de branche, relève la CCIG. L'organisme, qui compte 2500 membres, rappelle que l’application des plans de protection est vérifiée sur le terrain par les inspecteurs de l’Office cantonal de l’inspection et des relations du travail.
Un groupe d'experts comprenant des médecins et des spécialistes d'ingénierie en sécurité analysera les cas les plus complexes. La prestation est offerte aux membres de la CCIG et est payante pour les entreprises qui ne sont pas affiliées.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux