Une journée «Coeur Vaisseaux Cerveau» le mardi 29 octobre aux HUG

22.10.2019 - 14:23, ATS

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) organisent mardi prochain une journée de sensibilisation sur la santé cardiovasculaire. Il sera question des facteurs de risques évitables qui jouent un rôle dans 60% des maladies cardio-vasculaires.

Environ 10'000 personnes meurent chaque année en Suisse d'un infarctus du myocarde et près de 16'000 sont victimes d'un accident vasculaire cérébral (AVC), rappellent les HUG. Pourtant, la majorité des maladies cardiovasculaires est due à des facteurs de risques modifiables et pourraient être évitées.

En cause notamment, l'exposition à des substances toxiques, des mauvais comportements alimentaires, une trop grande sédentarité, de mauvaises conditions d'habitat ou l'apparition de troubles musculosquelettiques et de traumatisme liés aux conditions de travail. L'objectif de la journée d'information est de mettre en évidence ces différents facteurs.

Des animations seront proposées au public à travers une trentaine de stands. Les visiteurs pourront aussi effectuer des bilans de santé, tester leurs connaissances en matière de risques cardiovasculaires, obtenir des conseils et apprendre les gestes de premiers secours. Des conférences et tables rondes auront lieu en fin de journée.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles