Patrimoine Une rénovation plus modeste envisagée pour la Grange sublime

ATS

23.4.2019 - 13:32

Un projet de rénovation du Théâtre du Jorat à Mézières (VD) est en préparation. Le nouveau conseil de fondation a remis l'ouvrage sur le métier, après le refus par les services patrimoniaux d'une restructuration de la Grange sublime l'automne dernier.

Le projet écarté «aurait permis de donner une envergure au Théâtre du Jorat, techniquement parlant. D'autant plus que ce projet avait été élaboré par des experts. Mais on se débrouille en l'état», explique Michel Caspary, directeur du Théâtre du Jorat, dans une interview publiée mardi par 24 heures.

Une nouvelle mouture est en préparation «dans une version plus modeste. On oublie l'idée de surélever la cage de scène. Par contre, le projet d'aménagement de l'annexe est acquis. Cela nous permettra de disposer de locaux de stockage, d'ateliers de loges, d'une salle polyvalente pour les artistes, etc».

«Ce sera un vrai plus», relève le directeur. «En ce qui concerne la scène, nous irons à l'essentiel, assurer la sécurité».

Le 13 novembre dernier, une partie des membres du Conseil de fondation avait démissionné avec effet immédiat. Ils réagissaient au refus des services patrimoniaux d'appuyer un projet de rénovation de la cage de scène. Le Grand Conseil s'est aussi préoccupé de l'avenir de l'institution par le biais une interpellation au gouvernement.

Retour à la page d'accueil