Environnement Une Semaine de la durabilité dans les hautes écoles vaudoises

ATS

29.2.2020 - 11:03

La conseillère d'Etat vaudoise Cesla Amarelle interviendra jeudi dans le cadre de la Semaine de la durabilité à Lausanne (archives).
La conseillère d'Etat vaudoise Cesla Amarelle interviendra jeudi dans le cadre de la Semaine de la durabilité à Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La troisième édition de la Semaine de la durabilité démarre lundi à Lausanne. Organisé par des étudiants, cet événement se déroule simultanément dans six hautes écoles vaudoises.

Plusieurs activités – conférences, films, débats, workshops – sont proposées pour «sensibiliser les étudiant-e-s aux questions liées à leurs impacts sur l'environnement et mettre en lumière la diversité des moyens d'action», expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Une conférence publique commune est organisée le jeudi 5 mars à l'aula de la Haute école pédagogique (HEP), en présence notamment de Cesla Amarelle, la conseillère d'Etat en charge de la formation, de la jeunesse et de la culture.

Outre la HEP, l'Université de Lausanne, l'EPFL, la HES-SO, l'Ecole hôtelière, la Haute école de santé La Source et la Haute école de travail social et santé participent à l'événement.

Celui-ci est soutenu par la Plateforme de développement durable de la HES-SO. Il fait partie d'un mouvement national intitulé Sustainability Week Switzerland.

https://www.sustainabilityweek.ch/lausanne/

Retour à la page d'accueil