Canicule Une trentaine de personnes aidées à Lausanne par le plan canicule

ATS

3.7.2019 - 11:37

Une trentaine de personnes âgées ont bénéficié du plan lausannois contre la canicule (archives).
Une trentaine de personnes âgées ont bénéficié du plan lausannois contre la canicule (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le bilan du plan canicule lausannois déclenché lundi dernier est réjouissant. Une trentaine de personnes de plus de 75 ans en ont bénéficié. Une seule alerte a dû être effectuée pour une personne victime d’un malaise.

Toutes les demandes de contacts téléphoniques et de visites ont pu être traitées. Les personnes qui avaient préalablement pris contact par le biais du numéro gratuit 0800 808 808, ont été recontactées téléphoniquement. Elles ont été visitées quotidiennement entre mardi dernier et ce lundi, a communiqué la Ville de Lausanne mercredi.

La personne victime d'un malaise a été vue par un praticien. Elle a pu rester à son domicile.

Quelque 200 appels téléphoniques ont été menés sous la conduite de l’Etat-major DIAM (Directives d’intervention en cas d’accident majeur) par la police de Lausanne et le Service de protection et sauvetage Lausanne. Ils ont conduit à plus d’une cinquantaine de visites à domicile, afin de s’assurer que les personnes concernées se portaient bien et prodiguer les conseils de base en cas de forte chaleur.

La levée du Plan canicule a été ordonnée lundi à 18h00, les températures diurnes et nocturnes ayant passablement chuté. Le dispositif reste toutefois actif jusqu’au 31 août 2019. Le no gratuit 0800 808 808 demeure à disposition des Lausannois concernés.

Retour à la page d'accueil