Une unité au CHUV pour les patients au système immunitaire fragile

ATS

7.12.2018 - 16:02

Une nouvelle unité d'hospitalisation pour les patients dont le système immunitaire est fragilisé a été inaugurée vendredi au CHUV. Chacune des 28 chambres est isolée avec un sas d'entrée.

D'une capacité de 32 lits, l'unité propose essentiellement des chambres individuelles, explique l'hôpital. Elle est par exemple destinée à des personnes souffrant de certains types de cancers, sous chimiothérapie et très vulnérables face aux infections. L'offre concerne aussi des patients bénéficiant d'auto-greffes de moelle osseuse, de traitement par immunothérapie ou souffrant de pathologies contagieuses.

Chaque chambre est pensée comme une unité d'isolement autonome avec un sas d'entrée et un système de ventilation indépendant. Le confort hôtelier a aussi été pris en compte sachant que les patients y résident parfois plusieurs mois.

Jusqu'ici, ces personnes étaient prises en charge sur le site de Beaumont. Désormais, ces chambres se trouvent au 19e étage du bâtiment principal et seront utilisées dès le début de l'année prochaine.

Retour à la page d'accueil

ATS