Ecole Vaud a trouvé un autre site pour le gymnase d'Echallens

ATS

29.8.2019 - 17:32

Le Conseil d'Etat vaudois renonce à faire construire un nouveau gymnase sur le site des Trois Sapins à Echallens dans le Gros-de-Vaud. Il annonce jeudi avoir trouvé un nouvel emplacement dans la même commune.

Après les études d'implantation, le gouvernement annonce jeudi qu'il renonce à ce terrain. Celles-ci ont démontré une importante emprise du projet en zone récemment affectée à l'agriculture, la nécessité d'aménagements routiers de taille pour des bus et un long chemin piéton jusqu'à l'arrêt du train Lausanne-Echallens-Bercher. Les 5 millions de francs que le Grand Conseil avait accordés pour acquérir ce terrain n'ont pas été utilisés.

Le Conseil d'Etat a donc repris ses réflexions sur le site de Court-Champ qui abrite déjà le collège communal. L'endroit est mieux desservi et les seuls coûts d'aménagement projetés pour cette variante permettent une non-dépense de 19 millions par rapport à l'autre variante. Le gouvernement glisse que cet emplacement avait été écarté par la commune propriétaire qui souhaitait alors y développer d'autres projets.

Retour à la page d'accueil