Coronavirus Vaud: annulation de deux voyages d'études vers l'Italie

ATS

24.2.2020 - 17:29

Le virus s'est rapidement propagé dans le nord de l'Italie (photo d'illustration).
Le virus s'est rapidement propagé dans le nord de l'Italie (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI

Deux classes vaudoises ont annulé leur voyage d'études prévu à Florence en raison de la propagation du coronavirus en Italie. Entre dimanche et lundi, cinq autres classes du post-obligatoire sont en revanche parties comme prévu en Italie.

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture suit l'évolution au jour le jour, a indiqué son porte-parole Julien Schekter à Keystone-ATS. Une cellule de suivi a été mise en place. Pour le moment, il n'y a pas de restrictions sanitaires.

Ainsi, cinq classes du post-obligatoire sont parties entre dimanche et lundi avec pour destination Rome, Florence, la Sicile et les Pouilles. Elles ont reçu le feu vert du médecin cantonal.

Dans le cadre de l'enseignement obligatoire, deux annulations ont été annoncées: celle d'une classe qui partait lundi matin pour Florence, ainsi qu'une autre qui devait voyager lundi prochain. Les conditions pour un voyage à visée pédagogique n'étaient par remplies, les élèves risquant d'être bloqués sur place ou de trouver des musées aux portes closes, a relevé le DFJC.

Retour à la page d'accueil

ATS