Solidarité Vaud: Caritas renonce à son épicerie mobile

ATS

18.1.2019 - 12:00

Fin mars, Caritas Vaud mettra un terme à son épicerie mobile. Après quatre ans, le projet pilote se révèle trop coûteux, constate l'association qui recherchera d'autres moyens pour venir en aide dans les régions

Le projet ne peut pas être pérennisé. Il faut réunir en moyenne 150'000 francs chaque année pour équilibrer les comptes de l'épicerie mobile, regrette vendredi Caritas Vaud.

"La déception est grande, tant cette offre voulait venir à la rencontre des familles modestes vivant hors des grandes localités", note l'association. Près de 20'000 actes d'achats ont été dénombrés chaque année.

Les frais d'entretien du véhicule se révèlent plus lourds que prévu. Le bus offert par les Transports publics fribourgeois devrait passer à l'expertise en mars et les réparations nécessaires sont "trop coûteuses".

Si l'épicerie mobile disparaît, Caritas Vaud ne baisse pas pour autant les bras. Elle recherche avec des communes des partenariats afin de pouvoir proposer son offre également dans les régions, relève le communiqué.

Retour à la page d'accueil