Vaud interdit les feux en forêt et à proximité

ATS

15.4.2020 - 12:22

Vaud interdit les feux en forêt en raison de la sécheresse (image prétexte).
Source: KEYSTONE/DPA/FRISO GENTSCH

En raison de la sécheresse, le canton de Vaud interdit tous les feux et grillades en forêt ainsi qu'à moins de dix mètres des lisières. Cela concerne également les aires de pique-nique. La mesure est valable immédiatement et jusqu'à nouvel avis.

Cette interdiction est décrétée en raison de la sécheresse qui prévaut sur le territoire cantonal. Il s'agit aussi d’éviter de surcharger les équipes d’intervention déjà fortement sollicitées pour faire face à la pandémie en cours, annonce mercredi le canton.

Les autorités ont constaté, en cette «période particulière», de «nombreuses activités de grillades en forêt». Or le danger d'incendies en forêt est actuellement marqué (de niveau trois sur une échelle de cinq) sur l'ensemble du territoire vaudois. Principale cause: une grande quantité de végétation sèche au sol.

La décision concerne les professionnels comme les particuliers. Une entrême prudence est aussi recommandée avec les allumettes et les cigarettes, qui doivent être soigneusement éteintes avant d'être jetées à la poubelle. Un nouvel examen de la situation sera effectué en début de semaine prochaine pour réévaluer le niveau de danger.

Retour à la page d'accueil

ATS