Vaud: la Journée Oser tous les métiers adaptée à la pandémie

ATS

18.9.2020 - 09:45

La Journée Oser tous les métiers se déroulera en classe cette année dans le canton de Vaud (archives).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La Journée Oser tous les métiers (jom) s'adaptera au coronavirus le 12 novembre dans le canton de Vaud. Les 20'000 élèves qui auraient dû accompagner un adulte sur son lieu de travail resteront en classe, où plusieurs activités seront proposées.

Les élèves de 7e à 9e pourront notamment voir le documentaire d’Anne-Flore Marxer «A Land Shaped by Women» – qui traite de l'égalité des sexes dans le sport -, des courts-métrages, une exposition sur le droit de vote des Vaudoises ou participer à un concours.

Celles et ceux qui souhaiteraient néanmoins accompagner un adulte de sexe opposé à son travail pourront «en faire la demande dans le respect des directives sanitaires», précise vendredi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

Pour mémoire, cette journée est organisée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), en collaboration avec la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO). Elle vise à créer des vocations et favoriser une plus grande mixité dans les corps de métiers. La jom est généralement suivie par plus de 90% des élèves concernés.

Retour à la page d'accueil