Vaud: le permis de conduire en anglais

ATS

30.10.2018 - 11:28

Dans le canton de Vaud, il sera bientôt possible de passer en anglais la théorie pour le permis de conduire. La mesure, valable à partir du 1er novembre, concerne aussi les examens théoriques de navigation.

Une application informatique donne la possibilité aux candidats de choisir la langue d'examen en français, en allemand, en italien et nouvellement en anglais. Ce développement de l'offre permet de répondre à une demande croissante, explique mardi le Service des automobiles et de la navigation (SAN).

D'autres modernisations sont annoncées dans la foulée: la base de données du SAN est désormais connectée au Registre cantonal des personnes, ce qui simplifie les changements relatifs à l'identité et au domicile. Dès 2019, les garagistes pourront annoncer à distance, via une plate-forme dédiée, tout changement de véhicule d'occasion.

Enfin, un outil sécurisé permet au SAN de recevoir directement les rapports médicaux des médecins. Le gain de temps permet d'accélérer le traitement des dossiers, explique le SAN.

Retour à la page d'accueil

ATS