Vaud lève l’interdiction de faire du feu en forêt

ATS

29.4.2020 - 14:31

Le canton de Vaud a levé mercredi l'interdiction de faire des feux de forêt, en raison des conditions météo pluvieuses (archives).
Source: KEYSTONE/LEANDRE DUGGAN

Le canton de Vaud lève l’interdiction de faire du feu en forêt. Les conditions météo actuelles et les précipitations annoncées pour le reste de la semaine limitent considérablement les risques.

En raison des pluies, le danger d’incendie de forêt passe à deux (limité) sur une échelle de cinq, écrit le canton mercredi dans un communiqué. L’interdiction prononcée le 15 avril dernier peut ainsi être levée.

Le Département de l’environnement et de la sécurité rappelle que la loi forestière cantonale tolère les feux en forêt uniquement aux endroits équipés, comme les places de pique-nique aménagées et les places à feux à proximité des refuges forestiers. Il est également recommandé d'utiliser des foyers fixes et de ne pas faire de feu à même le sol.

Dans tous les cas, les feux doivent être tenus sous contrôle et complètement éteints avant de quitter les lieux. En cas de fort vent ou de rafales, il faut s'abstenir. Tout départ de feu ou situation suspecte doit être annoncé immédiatement à la centrale 118.

Retour à la page d'accueil

ATS