Vaud: plateforme d'aide pour les enseignants

ATS

27.4.2020 - 12:16

La HEP vaudoise ouvre une helpline pour venir en aide aux enseignants (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

La Haute Ecole Pédagogique vaudoise (HEP) a ouvert lundi une plateforme d'aide en ligne pour les enseignants afin de répondre à leurs questions concernant l'enseignement à distance. Des spécialistes leur répondront dans un délai de 72 heures.

Ce dispositif s'adresse à tout les enseignants vaudois, qu'ils travaillent dans l'enseignement obligatoire, postobligatoire ou spécialisé. Les experts de la HEP leur fourniront des conseils personnalisés en matière pédagogique, numérique ou juridique. Au besoin, ils les redirigeront vers les unités concernées.

Sondage

En parallèle, le Département de la formation (DFJC) a lancé la semaine dernière un sondage sur l'enseignement à distance, en partenariat avec le centre Learn de l'EPFL. L'objectif est d'identifier ce qui peut être amélioré et de construire sur les meilleures expériences développées aux quatre coins du canton, explique le DFJC.

Les premières mesures pourraient suivre ces prochains jours. Une analyse plus détaillée sera menée à plus long terme, explique le communiqué. Pour rappel, l'école obligatoire devrait reprendre le 11 mai, sous réserve d'une confirmation du Conseil fédéral. Les gymnases devraient suivre le 8 juin. D'ici là, l'enseignement à distance se poursuit.

Retour à la page d'accueil

ATS