CoronavirusVaud: plateforme d'aide pour les enseignants
ATS
27.4.2020 - 12:16
La Haute Ecole Pédagogique vaudoise (HEP) a ouvert lundi une plateforme d'aide en ligne pour les enseignants afin de répondre à leurs questions concernant l'enseignement à distance. Des spécialistes leur répondront dans un délai de 72 heures.
Ce dispositif s'adresse à tout les enseignants vaudois, qu'ils travaillent dans l'enseignement obligatoire, postobligatoire ou spécialisé. Les experts de la HEP leur fourniront des conseils personnalisés en matière pédagogique, numérique ou juridique. Au besoin, ils les redirigeront vers les unités concernées.
Sondage
En parallèle, le Département de la formation (DFJC) a lancé la semaine dernière un sondage sur l'enseignement à distance, en partenariat avec le centre Learn de l'EPFL. L'objectif est d'identifier ce qui peut être amélioré et de construire sur les meilleures expériences développées aux quatre coins du canton, explique le DFJC.
Les premières mesures pourraient suivre ces prochains jours. Une analyse plus détaillée sera menée à plus long terme, explique le communiqué. Pour rappel, l'école obligatoire devrait reprendre le 11 mai, sous réserve d'une confirmation du Conseil fédéral. Les gymnases devraient suivre le 8 juin. D'ici là, l'enseignement à distance se poursuit.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux