Vaud: trois nouveaux magistrats à la Cour des comptes

ATS

18.12.2019 - 14:43

Les trois nouveaux membres de la Cour des comptes ont été assermentés mercredi devant le Grand Conseil vaudois (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les trois nouveaux membres de la Cour des comptes du canton de Vaud ont été assermentés mercredi devant le Grand Conseil. Valérie Schwaar (PS), Nathalie Jaquerod (PLR) et Guy-Philippe Bolay (PLR) entrent en fonctions pour la période 2020-2025.

Le trio remplace Anne Weil-Lévy, Eliane Rey et Frédéric Grognuz. Les deux premières magistrates ont déjà effectué deux mandats de six ans et ne pouvaient être réélues. Quant au dernier, il a décidé de ne pas se représenter pour un second mandat.

Parmi les nouveaux magistrats, Valérie Schwaar est députée au Grand Conseil et secrétaire générale de la section vaudoise de l'Association transport et environnement (ATE). Egalement député, Guy-Philippe Bolay est directeur adjoint de la Chambre vaudoise de commerce et d'industrie. Quant à Nathalie Jaquerod, conseillère communale à Pully, elle officie comme déléguée à l'économie de la Ville d'Yverdon-les-Bains.

Leur élection en juin dernier avait fait débat, sachant que le Grand Conseil était allé à l'encontre d'un groupe d'experts indépendants. Si Nathalie Jaquerod avait obtenu un préavis positif de ces experts lors de la procédure de présélection, les deux autres avaient reçu un avis négatif.

Retour à la page d'accueil

ATS