Prévention Vaud: une campagne d'affichage ciblant les piétons

ATS

2.11.2017 - 12:51

La police vaudoise lance une campagne de prévention ciblant particulièrement les piétons. Quelque 1800 affiches ont été disposées dans tout le canton. Elles soulignent que le respect des règles de la circulation est essentiel pour limiter les risques d'accidents.

Intitulée "Merci", cette campagne rappelle aux piétons que les règles de la circulation s'appliquent également à eux. Passer au rouge ou hors des passages piétons, se focaliser sur son smartphone sans prêter attention au trafic sont quelques-uns des comportements menaçant directement la sécurité des usagers de la route, écrit la police cantonale dans son communiqué.

S'isoler avec des écouteurs et marcher au bord de la route avec des écouteurs peut en apparence paraître anodin. Pourtant, ce genre d'agissement peut conduire à des inattentions fatales. La vigilance des automobilistes et cyclistes est à l'évidence tout aussi essentielle pour éviter les accidents.

En 2016, 242 piétons ont été victimes d'un accident sur le territoire vaudois. Sept n'ont pas survécu et 68 ont souffert de blessures graves.

La police recommande aux piétons et autres usagers de la route de "s'attendre à l'imprévu" près des passages piétons, d'éviter toute activité qui peut les distraire, et de ralentir en cas de doute. Les piétons sont également invités à traverser sur les bandes jaunes et à remercier les automobilistes d'un petit geste.

Retour à la page d'accueil

ATS