Vaud: une pétition pour des augmentations de salaire

ATS

10.7.2019 - 13:44

Les pétitionnaires veulent voir leurs conditions salariales s'améliorer et à terme s'aligner sur celles du CHUV à Lausanne (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Une pétition munie de plus de 7300 signatures a été remise mercredi à la Fédération des hôpitaux vaudois à Prilly demandant une amélioration des salaires prévus dans la CCT du secteur sanitaire parapublic. Le texte réclame une grille salariale s'inspirant du modèle plus favorable de l'hôpital Riviera Chablais.

Les pétitionnaires demandent également des négociations sur d'autres points de la Convention collective de travail (CCT): la détermination du salaire à l'engagement, des améliorations sur la planification, la reconnaissance de la pénibilité du travail, la revalorisation des indemnités pour le travail de nuit et les jours fériés ou encore les conditions de retraite.

Le texte est porté par les représentants des associations syndicales et professionnelles. Celles-ci estiment que des augmentations salariales sont un premier pas. Mais à terme, l'objectif visé est une égalité salariale avec le personnel du CHUV. Un courrier sera également transmis au Conseil d'Etat.

Retour à la page d'accueil

ATS