Environnement

Vaud: Yvan Rytz nommé délégué cantonal au Plan climat

ATS

2.7.2020 - 16:11

Le Conseil d'Etat vaudois, ici avec Nuria Gorrite et Béatrice Métraux, a nommé un délégué cantonal au Plan climat (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Conseil d'Etat vaudois a désigné Yvan Rytz comme délégué cantonal au Plan climat. Il sera chargé d'assurer la mise en oeuvre de la stratégie climatique du canton, présentée la semaine dernière.

Yvan Rytz (36 ans) est collaborateur personnel de la conseillère d'Etat Béatrice Métraux, en charge notamment de l'environnement, depuis près de quatre ans. Il a ainsi œuvré à l'élaboration du Plan climat, indique jeudi l'Etat de Vaud dans un communiqué. Ancien député des Verts au Grand Conseil, le Nyonnais prendra ses fonctions le 1er septembre.

M. Rytz a été choisi parmi 65 candidats. Il a notamment été retenu pour «son expertise sur la thématique du Plan climat, ainsi que des politiques publiques qui y sont liées», poursuit le communiqué.

Présenté la semaine dernière par l'entier du Conseil d'Etat, le Plan climat vaudois vise à atteindre la neutralité carbone en 2050 sur le territoire cantonal. Dans un premier temps, le canton souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 à 60% d'ici 2030 (par rapport à 1990).

Retour à la page d'accueil

ATS