Vevey accueille son festival de films drôles

17.10.2019 - 12:16, ATS

Le festival du film drôle se tiendra à Vevey du 24 au 27 octobre (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le Vevey International Funny Film Festival (VIFFF) se tiendra du 24 au 27 octobre. Durant ces quatre jours, 26 projections sont prévues provenant de 17 pays.

La manifestation s'ouvrira avec «Extra Ordinary» de Mike Ahern et Enda Loughman. L'histoire de Rose, une monitrice d'auto-école, capable de communiquer avec les fantômes et qui avait décidé de ne plus utiliser ses pouvoirs. Mais elle changera d'avis.

Plusieurs films seront présentés en première suisse à l'image de «The Climb», «La femme de mon frère» ou «Opportunity Knocks». Outre les projections, le public pourra prendre part à des discussions avec des professionnels du septième art. Le réalisateur Patrice Leconte sera ainsi présent le samedi au Théâtre du Reflet et certains de ses films sont programmés (Les Grands Ducs, Les Bronzés font du ski, Tandem, Ridicule).

Les cinémas africains sont également au menu avec un focus sur «Henri Duparc et la comédie africaine». Des films souvent satiriques comme «Bal poussière» ou «Rue princesse» seront diffusés. Le jeune public n'est pas oublié. Dimanche, il pourra voir «Une histoire très amusante du trucage» en collaboration avec la Lanterne magique. La manifestation fermera ses portes dimanche sur «Play» du Français Anthony Marciano avec notamment Alain Chabat.

http://vifff.ch/

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles