Urbanisme Vevey: davantage d'arbres et de vélos sur la place du Marché

ATS

28.9.2020 - 14:34

Il y aura plus d'arbres et de places pour les vélos sur la place du Marché à Vevey (archives).
Il y aura plus d'arbres et de places pour les vélos sur la place du Marché à Vevey (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Ville de Vevey a présenté le projet de réaménagement de sa place du Marché. Elle devrait être plus verte avec la plantation de 60 arbres supplémentaires et davantage propice à la mobilité douce, avec notamment la création de 150 places pour les vélos.

Le transit automobile ne sera, lui, plus possible sur le quai Perdonnet, entre la place du Marché et la place de l'Ancien-Port. Cette mesure, qui fait l'objet d'une mise à l'enquête publique, est déjà provisoirement en vigueur depuis plusieurs semaines, rappelle lundi la municipalité veveysanne dans un communiqué.

L'emblématique place, pour laquelle la population avait refusé la création d'un parking souterrain en 2019, pourra recevoir 150 voitures dans sa nouvelle configuration. S'y ajouteront 28 places pour les deux-roues motorisés. Deux traversées piétonnes seront aussi créées pour améliorer la sécurité.

Le projet, élaboré par le bureau veveysan Verzone Woods Architectes, se veut également compatible avec les divers événements qui rythment la vie de la ville: marché bi-hebdomadaire, foire de la Saint-Martin, Festival Images Vevey, venue du cirque Knie et, une fois par génération, Fête des vignerons.

Le projet de réaménagement sera déposé dès mardi à l'enquête publique. Sa réalisation est attendue à l'horizon 2024.

Retour à la page d'accueil

ATS