Administration communale Vevey fait appel à un ancien secrétaire municipal

ATS

26.2.2020 - 16:42

La situation est toujours compliquée à l'Hôtel-de-Ville de Vevey (archives).
La situation est toujours compliquée à l'Hôtel-de-Ville de Vevey (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Ville de Vevey a dû solliciter un ancien secrétaire municipal pour pallier les absences dans son administration. Cette nomination ad interim intervient alors qu'un audit a fait état l'automne dernier d'un climat de travail difficile à l'Hôtel-de-Ville.

«L'absence momentanée du secrétaire municipal, de la secrétaire municipale adjointe et de l'adjoint responsable de la communication ne permet pas l'engagement administratif et juridique de la Ville de Vevey», explique mercredi la municipalité dans un communiqué. Ces trois collaborateurs se trouvent actuellement en congé maladie.

En attendant leur retour, et pour se conformer à la loi sur les communes, les autorités veveysannes ont fait appel à l'ancien secrétaire municipal Pierre-André Perrenoud, à la retraite depuis 2010. Celui-ci a été assermenté le vendredi 14 février.

Pour mémoire, Vevey a traversé une grave crise ces derniers mois avec la suspension en juin 2018 du conseiller municipal socialiste Lionel Girardin, poursuivi pour gestion déloyale et abus de confiance. Ses collègues de Vevey Libre Jérôme Christen et Michel Agnant ont aussi été suspendus dans cette affaire pour violation du secret de fonction, avant d'être réintégrés.

Un audit, commandé par le Conseil d'Etat, a montré l'automne dernier que la crise a affecté les collaborateurs de l'administration communale. Démotivation, insatisfaction et problèmes de santé ont notamment été signalés chez plusieurs chefs de service.

Retour à la page d'accueil