Vevey: mieux comprendre les aînés avec un simulateur

ATS

3.10.2019 - 11:05

Des employés communaux de Vevey ont revêtu une combinaison spéciale pour ressentir les effets de l'âge.
Source: Ville de Vevey

Des employés communaux de Vevey (VD) ont pu tester un simulateur de vieillissement pour se rendre compte du quotidien des aînés. Une combinaison spéciale leur a permis de ressentir les effets de l'âge (vision et audition altérées, articulations lestées).

«Cette expérience vise à permettre aux employés communaux d'adapter les prestations destinées aux seniors», écrit jeudi la Ville de Vevey dans un communiqué. Une dizaine de collaborateurs de la Direction des affaires sociales, du logement et de l'intégration ont participé à l'expérience.

«Ils ont tous perçu immédiatement certaines contraintes physiques que vivent les seniors au quotidien», explique Jennifer Zodogome, chargée de projet Aînés à Vevey, citée dans le communiqué.

Cette action de sensibilisation sera également organisée les 8 et 9 octobre auprès du personnel soignant de la Fondation Beau-Séjour de Vevey, qui gère l'EMS Beau-Séjour et le Centre de jour du Panorama.

Vevey a organisé cette opération dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées. La commune rappelle aussi qu'elle est adhérente du projet des «Villes Amies des Aînés» de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Retour à la page d'accueil

ATS