Culture Vevey: mise au concours d'une résidence d'artiste en Egypte

ATS

13.5.2019 - 12:05

La ville de Vevey met au concours pour les artistes de la commune une résidence de six mois au Caire (photo prétexte).
La ville de Vevey met au concours pour les artistes de la commune une résidence de six mois au Caire (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/EPA/MOHAMED HOSSAM

Une résidence de six mois au Caire en Egypte est mise au concours par la Ville de Vevey. Les artistes veveysans intéressés ont jusqu’au 17 juin pour soumettre leur dossier.

La résidence est proposée aux artistes veveysans issus de tous les domaines d’expression artistique (à l’exception de la musique amplifiée). La durée prévue est de 6 mois, du 1er février au 31 juillet 2020, indique la ville dans un communiqué.

C'est la sixième fois que la Direction de la culture offre aux artistes actifs dans la commune une bourse de travail à l’étranger visant à la réalisation d’un nouveau projet artistique. Elle le fait en collaboration avec la Conférence des villes suisses en matière culturelle (CVC) à laquelle elle est affiliée. La CVC gère des ateliers en Italie, en Egypte et en Argentine.

En 2016, l’artiste Céline Burnand a pu bénéficier de cette résidence artistique. Son projet de portraits de protagonistes de la vie cairote a donné lieu, au vu du contexte politique, à une vidéo sur la répression policière de l'après-révolution intitulée «Land Line».

Retour à la page d'accueil