Santé VIH: Genève honore les objectifs fixés par ONUSIDA

ATS

1.12.2019 - 06:02

Genève a réussi à honorer les objectifs fixés pour 2020 par ONUSIDA. Le canton dépasse même les valeurs sur deux des trois critères établis par le dispositif onusien, s'est félicité dimanche le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES) qui appelle à maintenir cet effort.

En 2013, ONUSIDA avait lancé pour 2020 l'objectif «90-90-90». Au total, 90% des personnes vivant avec le VIH devraient savoir quel est leur statut sérologique. Parmi elles, la même part devrait recevoir un traitement antirétroviral durable et atteindre une charge virale durablement supprimée.

A Genève, le premier critère s'établit désormais à 90%. Les deux autres sont de 96% et 94%, a expliqué le DSES dans le cadre de la Journée mondiale contre le sida. Le canton relève également l'«excellente collaboration» entre les institutions, les médecins et laboratoires de ville, les Hôpitaux universitaires genevois (HUG) et les associations. Le nombre de nouveaux diagnostics était largement en recul en 2018 à Genève.

Retour à la page d'accueil