Le parti socialiste Ville de Genève propose les candidatures de Jannick Frigenti Empana, Sami Kanaan, Christina Kitsos, Caroline Marti et Virginie Studemann à l’élection interne pour le Conseil administratif de la Ville de Genève en 2020. La désignation aura lieu lors de l'Assemblée générale du parti le 13 mars.
La majorité de gauche à l’exécutif de la Ville permet, depuis de nombreuses années, de mener des politiques ambitieuses et efficaces. Il est essentiel de la maintenir pour la prochaine législature et de conserver le siège de Sandrine Salerno qui, après treize ans dédiés à la ville, ne se représente pas, en respect des statuts, indique le PS Ville de Genève dans son communiqué.
L'objectif principal sera également de retrouver une majorité de gauche au Conseil municipal, afin de sortir des blocages budgétaires et d'échapper aux lancinantes guérillas délibératives qui ont marqué cette législature, ajoute le parti. Les candidats PS à l’élection au délibératif seront désignés à leur tour par l’Assemblée générale du PS Ville de Genève du 12 septembre.
L'élection à l'exécutif de la Ville de Genève sera très disputée. Pour l'heure, trois des cinq conseillers administratifs ne se représentent pas. Outre Sandrine Salerno, le PDC Guillaume Barazzone et la Verte Esther Alder ont annoncé leur retrait. Reste l'inconnue Rémy Pagani (Ensemble à Gauche).
Retour à la page d'accueil