La Ville de Genève va à nouveau organiser une fête populaire gratuite sur le quai du Mont-Blanc à l'occasion du passage à la nouvelle année. La programmation musicale mettra à l'honneur des artistes féminines. Un grand feu d'artifice illuminera la rade à minuit.
"Cette fête devient un événement attendu à Genève", s'est réjoui jeudi devant les médias le maire de la Ville Sami Kanaan. Et de souligner que l'événement, qui réunit jusqu'à 40'000 personnes autour de minuit, se veut rassembleur.
Responsable de la programmation, André Joye entend proposer une ambiance festive et populaire, avec une scénographie particulière. Tout en étant pertinente au niveau artistique, la programmation musicale sera ouverte à tous, a-t-il expliqué. Des artistes de la région, essentiellement des femmes, sont prévus sur les trois scènes.
World, urbaines et électro
Dans le détail, la grande scène de la Rotonde proposera un tour du monde sonore, avec un concert exceptionnel de la Brésilienne Flavia Coehlo. DJ Wasulu ouvrira les feux, suivi du groupe burkinabé de Genève Wuïwa. Après minuit, il reviendra aux Genevois du Gypsy Sound System Orkestra de faire danser la foule.
La scène des Mouettes sera dédiée aux musiques urbaines, avec trois artistes femmes: NATFRMLDN, Mara et Petit Piment. Habitué des clubs de la région lémanique, le Genevois DJ Klash sera aussi de la partie. Quant à la scène des Bains, elle accueillera les musiques électroniques avec six membres du collectif Statement qui regroupe quelques-unes des meilleures représentantes de la scène suisse.
Feu d'artifice
Les concerts commenceront à 21h00 et dureront jusqu'à la fin de la fête, à 03h00. Comme toujours, le quai du Mont-Blanc sera fermé à la circulation. Quatre bars et des foodtrucks sont prévus. Le budget de la fête s'élève à 220'000 francs. "Le Conseil municipal tient à cet événement", a indiqué M. Kanaan.
Pour la huitième année consécutive, un hôtel de luxe qui borde le quai offrira un feu d'artifice pour célébrer le passage à la nouvelle année. Créé par le célèbre artificier Pierre-Alain Beretta, ce spectacle de quinze minutes sera dans les tonalités rouge et or. Le maire Sami Kanaan lancera le décompte jusqu'à minuit.
ww.ville-geneve.ch/31GE
Retour à la page d'accueil