Visites guidées sur les thèmes des animaux et des femmes au MIR

ATS

7.6.2020 - 12:22

A Genève, le Musée international de la Réforme (MIR) propose dès mardi des visites guidées d'une heure sur des thématiques particulières. Les deux premières portent sur les animaux chez Calvin et sur les femmes de la Réforme (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

A Genève, le Musée international de la Réforme (MIR) propose des visites guidées d'une heure sur des thématiques particulières. Les deux premières portent sur les animaux chez Calvin et sur les femmes de la Réforme. Limitées à dix personnes, elles ont lieu dès mardi.

Le parcours sur le thème des animaux s'appuie sur les nombreuses représentations animales qui se trouvent dans le musée, indique le MIR. Son directeur fera notamment découvrir aux visiteurs le rôle du chien dans la peinture protestante, la raison pour laquelle l'éléphant est le symbole de Genève et jusqu'à quand le serpent avait des pattes.

La visite sur les femmes et la Réforme est, elle, conçue par Hanna Woodhead. La collaboratrice scientifique du MIR évoquera la femme de Luther ou encore expliquera comment filer la laine pouvait devenir un acte de résistance.

www.musee-reforme.ch

Retour à la page d'accueil

ATS