Mobilité – VD

Yverdon: démarche participative pour repenser le réseau de bus

ATS

7.7.2020 - 11:53

Grâce à un site internet et à un répondeur téléphonique, les citoyens yverdonnois peuvent dès ce mardi s'exprimer sur la structure du réseau, les horaires de desserte, l'accès à l'information, le confort et la sécurité dans les bus, la tarification et les billets, etc (archives).
Source: Keystone/LAURENT GILLIERON

Démarche originale à Yverdon-les-Bains (VD): la Ville lance un processus participatif pour repenser son réseau de bus. Dès ce mardi, un recueil de propositions citoyennes est ouvert sous formes numérique et téléphonique, indique-t-elle dans un communiqué. Des groupes de discussion seront aussi organisés tout l'été dans les différents quartiers.

Dans le cadre de l'élaboration du plan directeur communal des transports publics, la Municipalité, en collaboration avec le bureau de sciences sociales Mobil'homme basé à Lausanne, lance cette démarche participative sur plusieurs mois. «L'objectif est de repenser l'ensemble du réseau de bus en repartant des besoins des habitantes et habitants, des employeurs et des pôles de formation et de loisirs», explique-t-elle.

Grâce à un site internet et à un répondeur téléphonique, les citoyens peuvent s'exprimer sur la structure du réseau, les horaires de desserte, l'accès à l'information, le confort et la sécurité dans les bus, la tarification et les billets, etc, précise-t-elle.

Une synthèse de l'ensemble des avis citoyens et des groupes de discussion sera ensuite effectuée. Elle servira de base de travail aux experts mandatés, à la Ville et à l'entreprise de transports publics TRAVYS.

www.avisbus-y.com

Retour à la page d'accueil

ATS