Lausanne
La gratuité des parcmètres yverdonnois (VD) pendant deux heures lors de la pause de midi, c'est bientôt fini. La cité thermale réduira dès janvier cette plage horaire à une heure.
Après Lausanne, c'est à la deuxième ville du canton de Vaud de revoir sa politique de stationnement. Jusqu'ici, les automobilistes se garant dans un parking avec horodateur n'avaient pas besoin d'ouvrir leur porte-monnaie entre 12h00 et 14h00. Dès le 3 janvier 2018, la gratuité se limitera de 12h30 à 13h30, indique jeudi la Ville.
Selon cette dernière, l'objectif est de "faciliter l'accès aux commerces du centre-ville sur l'ensemble de la journée". La Municipalité dit ainsi vouloir privilégier une meilleure rotation des véhicules et dynamiser le coeur de la cité entre 12h00 et 14h00. Mais la mesure doit également permettre des recettes d'environ 290'000 francs par an.
Pour rappel, Lausanne a annoncé cet été la modification de plages horaires de stationnement suscitant la grogne de commerçants et d'élus de droite ainsi que le lancement d'une pétition. Les changements amorcés devraient générer environ 850'000 francs de recettes supplémentaires par an.
Retour à la page d'accueil