Nemo, le plus petit sous-marin habité au monde, peut être transporté assez facilement à n’importe quel endroit à l’aide d’une remorque de voiture.
Ce sous-marin miniature aux lignes élégantes a été mis au point par l’entreprise néerlandaise U-Boat Worx.
Deux personnes peuvent plonger jusqu’à huit heures à bord de Nemo et profiter d’une vue panoramique depuis une bulle de verre.
Nemo n’est pas tout à fait bon marché: avec les équipements de base, le sous-marin coûte un peu plus d’un million de francs.
Pour ceux qui ne savent pas encore piloter un sous-marin, le constructeur propose une formation de douze jours sur l’île de Curaçao, dans les Caraïbes.
Très pratique pour les propriétaires de yacht: bien évidemment, Nemo est également adapté aux garages à bateaux.
De même, Nemo nécessite peu d’espace de stationnement.
Avec un poids de seulement 2500 kg et des dimensions compactes (155 cm de haut, 280 cm de long et 231 cm de large), Nemo est compagnon sous-marin miniature.
Nemo reste chic en toute occasion.
Intéressant pour les experts: Nemo peut être mis à l’eau depuis un bateau à l’aide d’un dispositif de suspension simple.
Ce sous-marin rentre dans n’importe quel garage
Nemo, le plus petit sous-marin habité au monde, peut être transporté assez facilement à n’importe quel endroit à l’aide d’une remorque de voiture.
Ce sous-marin miniature aux lignes élégantes a été mis au point par l’entreprise néerlandaise U-Boat Worx.
Deux personnes peuvent plonger jusqu’à huit heures à bord de Nemo et profiter d’une vue panoramique depuis une bulle de verre.
Nemo n’est pas tout à fait bon marché: avec les équipements de base, le sous-marin coûte un peu plus d’un million de francs.
Pour ceux qui ne savent pas encore piloter un sous-marin, le constructeur propose une formation de douze jours sur l’île de Curaçao, dans les Caraïbes.
Très pratique pour les propriétaires de yacht: bien évidemment, Nemo est également adapté aux garages à bateaux.
De même, Nemo nécessite peu d’espace de stationnement.
Avec un poids de seulement 2500 kg et des dimensions compactes (155 cm de haut, 280 cm de long et 231 cm de large), Nemo est compagnon sous-marin miniature.
Nemo reste chic en toute occasion.
Intéressant pour les experts: Nemo peut être mis à l’eau depuis un bateau à l’aide d’un dispositif de suspension simple.
Il tient sur une remorque de voiture et peut être mis à l’eau depuis la plage: grâce au plus petit sous-marin au monde, même les particuliers – fortunés – peuvent faire de longues escapades sous l’eau.
Ce sous-marin pourrait aussi plaire à James Bond: Nemo, le plus petit submersible habité au monde, fait la cour aux acheteurs. Conçu pour un usage privé, ce poids plume peut être transporté jusqu’à la plage à l’aide d’une remorque de voiture et mis à l’eau depuis la terre ferme.
Le sous-marin peut d’ores et déjà être commandé pour un peu plus d’un million de francs. Nemo est développé par l’entreprise néerlandaise U-Boat Worx, qui propose déjà des sous-marins de plus grande taille destinés au secteur des loisirs, notamment pour le transport de passagers.
Pouvant accueillir deux personnes et proposant divers équipements de luxe, Nemo peut emmener des particuliers jusqu’à 100 mètres de profondeur. Il peut rester sous l’eau jusqu’à huit heures et se déplacer à une vitesse maximale de trois nœuds.
La nouvelle version de Nemo est un poids plume et se trouve actuellement en phase finale de production. U-Boat Worx est convaincue de son succès à venir, comme l’a affirmé un porte-parole: «Son design ultra-moderne, ses lignes nettes, sa forme hydrodynamique et son rapport poids-puissance optimal [font déjà de Nemo] un classique.»
Nemo dispose d’un nez transparent, de conduits de propulsion octogonaux, d’une partie arrière semblable à celle d’une automobile et d’une coque pressurisée entièrement en verre acrylique. Nemo ne pèse que 2500 kg, ce qui en fait le submersible habité le plus léger jamais construit.
Grâce à son faible poids et à ses dimensions compactes (155 cm de haut, 280 cm de long et 231 cm de large), Nemo se transporte facilement sur une remorque de voiture. Le clou du spectacle: Nemo peut également être mis à l’eau depuis la terre ferme, ce qui est très pratique si l’on n’a pas de yacht ou si l’on souhaite explorer un lac suisse de l’intérieur.
Un petit détail pour conclure: le constructeur propose à tous les acheteurs une formation de douze jours sur l’île de Curaçao, dans les Caraïbes. Après tout, les nouveaux propriétaires doivent connaître les fondamentaux indispensables pour piloter l’engin.
Le jour où Deepwater Horizon a explosé
Le jour où Deepwater Horizon a explosé
Deepwater Horizon avant la catastrophe de 2010: la plate-forme de forage pétrolier navigue sous le pavillon des îles Marshall, appartient à Triton Asset Leasing GmbH et est exploitée par Transocean. Elle fore pour le groupe BP…
… le jour de son explosion, le 20 avril. En raison de nombreuses failles, du gaz méthane s’accumule sans être détecté dans le puits. Il ne peut pas s’échapper; en effet…
… la présence de boue ou peut-être aussi de ciment l’empêche de remonter.
En deux jours, la plate-forme en proie aux flammes coule en mer. Onze personnes sont tuées dans la catastrophe, suite à laquelle…
… 1,3 million de litres s’écoulent du puits chaque jour.
Cette photo date du 26 avril: des robots sous-marins tentent de fermer le bloc obturateur du puits pour colmater la fuite de pétrole – en vain.
D’énormes nappes de pétrole se propagent dans le golfe du Mexique, ce qui a naturellement…
… des effets dévastateurs sur la faune.
Début mai, un Basler BT-67 pulvérise des produits chimiques au-dessus de la mer.
Cependant, même si les produits chimiques lient le pétrole, celui-ci s’agglutine et coule – sans être neutralisé.
Cette image satellite de la région a été prise début mai 2010.
Fin mai, BP tente d’injecter de la boue dans le puits, mais celle-ci s’échappe à nouveau suite à la rupture d’un pipeline.
19 mai 2010: lorsque les conditions météorologiques le permettent, les nappes de pétrole sont également brûlées de manière ciblée.
Cependant, cette photo du puits prise en juin montre que le succès a été faible.
Une tortue de mer est nettoyée à l’Audubon Nature Institute de la Nouvelle-Orléans (Louisiane), en juin.
Il faut attendre septembre pour que la fuite soit colmatée à l’aide de plates-formes de forage auxiliaires.
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