Bon appétit!Pourquoi Burger King fait sa publicité avec un Whopper moisi
tsha
14.3.2020
Burger King a laissé un Whopper moisir devant les caméras et a même utilisé le résultat dans une publicité. A quoi pensait le vendeur de restauration rapide?
Vous souvenez-vous du hamburger de McDonald’s tout simplement imputrescible? Ces dernières années, on a régulièrement vu apparaître sur Internet des images montrant de vieux hamburgers, cheeseburgers ou nuggets de poulet qui n’avaient presque pas changé par rapport au jour de leur achat.
Par exemple, un hôtel en Islande expose un Happy Meal via webcam – soi-disant le dernier jamais vendu dans le pays avant que McDonald’s n’y ferme sa dernière succursale en 2009. A vrai dire, le hamburger-frites a l’air encore relativement appétissant.
Son concurrent Burger King a désormais repris l’idée du hamburger soi-disant imputrescible dans une nouvelle campagne. Dans une publicité de 45 secondes, le géant de la restauration rapide montre d’abord l’assemblage d’un Whopper à partir de ses différents ingrédients. Ensuite, tout se résume à cela: sur la chanson «What a Difference A Day Makes», la caméra suit en accéléré la lente décomposition de ce hamburger. Résultat après 34 jours d’observation du hamburger: un morceau relativement peu appétissant de la culture culinaire américaine.
Le message derrière ce spot est limpide: «The beauty of no artificial preparatives» est le slogan ingénieux de Burger King – la beauté d’un hamburger qui moisit lorsque celui-ci est sans conservateurs artificiels.
«Nous pensons que la nourriture authentique a meilleur goût», déclare Fernando Machado de la société mère de Burger King, Restaurant Brands International. «C’est pourquoi nous travaillons dur pour produire nos aliments sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels.»
Une alimentation saine à la mode
Burger King n’utilise déjà aucun conservateur artificiel dans une grande partie de l’Europe, rapporte CNN.
Selon Christopher Finazzo de Burger King, un test mené aux Etats-Unis a montré que les clients ne sentaient pas s’il y avait des conservateurs artificiels dans un Whopper ou non. Burger King suit la tendance du «sans additifs». Selon une étude YouGov de l’année dernière, environ la moitié de la génération Y pense qu’il est important d’avoir une alimentation bonne et saine.
Du reste, le fait que certains produits du concurrent de Burger King, McDonald’s, soient apparemment aussi durables, notamment le pain croustillant, n’a probablement rien à voir avec les éventuels additifs. Une explication possible à ce phénomène, qui n’est pas moins répugnant que le Whopper moisi, est que dans un environnement sec, même un hamburger ne se décompose tout simplement pas – il sèche seulement. Et parce que de nombreux produits de restauration rapide contiennent beaucoup de sel, les moisissures qui aiment l’humidité ont d’autant plus de mal à se développer.
D’une manière ou d’une autre: les hamburgers sont toujours mauvais pour la santé. Et ce n’est que récemment qu’une étude a montré que la restauration rapide peut même inhiber le contrôle de l’appétit. Ce n’est pas le cas d’une pomme, en revanche. Et ça, c’est une bonne nouvelle.
«Slaaaaaayeeeeer!». Quel spectacle insolite que de voir des fans de heavy metal embarquer dans un paquebot de luxe.
Photo: Tom Couture/70'000 Tons
Les navires de croisière évoquent après tout davantage une ambiance feutrée que des rockers aux cheveux longs.
Photo: 70'000 Tons of Metal
Voilà à quoi cela ressemble avec une horde de fans de metal à bord. Ce festival-croisière a lieu chaque année depuis 2011 en partant de Fort Lauderdale, en Floride.
Photo: 70'000 Tons of Metal
L’événement festif tout en décibels et aux relents de bière s’appelle 70'000 Tons of Metal. Son fondateur est le citoyen binational helvético-allemand Andy Piller.
Photo: 70'000 Tons of Metal
60 groupes veillent à en mettre plein les oreilles aux quelque 3000 fans du monde entier. En 2019, plus de 70 nationalités étaient représentées à bord.
Photo: Tom Couture/70'000 Tons
Le fondateur du festival Andy Piller parle non sans fierté «des nations unies du heavy metal».
Photo: Jens Hecker/70'000 Tons
L’attraction majeure est la scène sur le pont de la piscine où l'effervescence règne jusqu’à tard dans la nuit.
Photo: Kabo Photografix/70'000 Tons
Faire du headbanging dans la piscine durant un concert? Ça en a tout l'air.
Photo: Stagepix.de/70'000 Tons
Qui veut débarquer? Et si oui, certainement pas sans bière!
Photo: 70'000 Tons of Metal
En janvier 2020, il s’agira déjà de la dixième tournée de 70'000 Tons of Metal. Andy Piller s’attendait-il à un tel succès?
Photo: Chris Joao/70'000 Tons of Metal
Tout ce projet n’était qu’une idée farfelue au début, déclare Andy Piller. Et pourtant: «On n’investit pas plusieurs années de sa vie dans un projet auquel on ne croit pas pleinement».
Photo: 70'000 Tons of Metal
Le festival de metal flottant n’est au fait pas le seul qui existe, mais il a été le tout premier du genre réalisé en auto-promotion.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux