Un projet pour connecter designers et start-ups

ll, ats

20.10.2021 - 17:16

L'EPFL et l'ECAL collaborent sur ce projet de plateforme qui réunit designers et start-ups (Image prétexte).
ATS

Le canton de Vaud accorde un soutien annuel de 100'000 francs, pendant trois ans, à une plateforme développée par l'EPFL et l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Cet outil réunit des designers et des entrepreneurs.

ll, ats

20.10.2021 - 17:16

Sans l'apport du design, les entrepreneurs ont du mal à créer des produits adaptés aux besoins de leurs utilisateurs et à transformer les prototypes réalisés en laboratoire. La plateforme Enabled by Design comble ce fossé en connectant designers et start-up.

Le projet place le design au coeur du parcours technologique, indique mercredi l'ECAL dans un communiqué. La plateforme dispose également d'outils et de méthodologies qui aident à créer un langage commun entre les différents intervenants. Cela permet aux start-ups de hiérarchiser leurs besoins et de définir leurs objectifs.

La plateforme avait été lancée en 2019 grâce au soutien de la fondation Gebert Rüf Stiftung. Plus d'une vingtaine de collaborations ont déjà vu le jour. Le projet pourrait être étendu à d'autres universités et entreprises de la région.

ll, ats