Coronavirus 50 cas suspects en Suisse

ATS

29.1.2020 - 15:46

La Suisse n'envisage pas pour l'instant de mesures supplémentaires contre le coronavirus, comme celles notamment déployées en Chine.
La Suisse n'envisage pas pour l'instant de mesures supplémentaires contre le coronavirus, comme celles notamment déployées en Chine.
Source: KEYSTONE/EPA/hy ase

Une cinquantaine de cas suspects d'infection au coronavirus ont été analysés à ce jour en Suisse. Ils se sont tous révélés négatifs, a indiqué mercredi Daniel Dauwalder, de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), à Keystone-ATS.

L'Office fédéral n'a pas donné de précision sur ces cas, notamment sur les cantons d'où proviennent les personnes contrôlées. Il n'a pas non plus indiqué combien de cas étaient encore en cours d'analyse. Il s'agit d'un processus continu, a-t-il expliqué.

Plusieurs cas suspects sont encore en attente des résultats définitifs, notamment à l'hôpital universitaire de Bâle, selon un porte-parole. Mais jusqu'à présent, il n'y a toujours pas de cas confirmé d'infection par le nouveau coronavirus en Suisse.

L'OFSP n'entend pas pour l'instant prendre de nouvelles mesures, a précisé M. Dauwalder. Une ligne d'assistance téléphonique sera mise en service dans les prochains jours pour répondre aux inquiétudes des Suisses. Le canton de Genève met également en service une telle ligne.

Un dernier bilan du virus mercredi par les autorités chinoises a fait état de 132 morts et près de 6000 personnes infectées dans tout le pays.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS