Coronavirus Douze Suisses veulent renter

ATS

30.1.2020 - 12:48

Douze Suisses ont demandé à être rapatriés (archives).
Douze Suisses ont demandé à être rapatriés (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/hy ase

Une douzaine de ressortissants suisses se trouvant en Chine, dans la zone mise en quarantaine, souhaitent être rapatriés. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est en contact permanent avec eux.

Les retours sont «complexes» à mettre en oeuvre, indique le DFAE à Keystone-ATS. Les autorités suisses sont en contact avec différents pays et organisations en vue d'un «possible départ» pour ces personnes. Mais les capacités ne sont pas illimitées.

La situation s'avère en outre difficile pour tout le monde compte tenu des restrictions imposées par la Chine. Le DFAE ne peut pour l'heure pas donner de plus amples informations.

La représentation helvétique en Chine est en contact régulier avec ses ressortissants. Au total 4156 Suisses sont enregistrés dans ce pays.

Des hotlines à disposition

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a ouvert jeudi à la mi-journée la hotline pour répondre aux questions de la population suisse sur le coronavirus chinois. Le numéro est le 058 463 00 00.

Deux autres lignes sont mises à disposition dès 15h00, une pour les experts (058 462 21 00) et une autre pour les voyageurs voulant entrer en Suisse (058 464 44 88), a indiqué le porte-parole de l'OFSP Daniel Dauwalder.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil