En chiffres

Environ 14% des lits occupés en soins intensifs par des cas Covid

kd, ats

17.8.2021 - 16:09

Actuellement, 70% du millier de lits à disposition en soins intensifs sont occupés en Suisse. Environ 14%, soit 122 selon l'OFSP, sont occupés par des patients Covid-19. On parlerait de surcharge à partir de 300 cas, a indiqué mardi Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l'OFSP.

Un bloc operatoire (salle d'operation) photographie lors de l'inauguration du centre hospitalier de Rennaz, Hopital riviera chablais (HRC) ce jeudi, 29 aout 2019 (KEYSTONE/Cyril Zingaro)
Actuellement, 70% du millier de lits à disposition en soins intensifs sont occupés en Suisse. (im age d'illustration)
KEYSTONE

kd, ats

17.8.2021 - 16:09

L'objectif est de ne pas arriver à ce stade, a ajouté l'expert de l'Office fédéral de la santé publique devant les médias. L'an dernier, 30'000 opérations ont été reportées. Une telle situation ne serait plus acceptable avec l'arrivée d'une quatrième vague.

Pour éviter un nouveau confinement, la vaccination reste la seule solution, a martelé M. Mathys. Les effets du vaccin sont mieux estimés que ceux de la maladie. Concernant la nécessité d'une troisième dose de vaccin, elle devrait se confirmer à moyen terme en Suisse, selon M. Mathys.

kd, ats