Le nouveau coronavirus a poursuivi mardi sa propagation en Suisse, avec un troisième mort et plus de 160 nouveaux cas confirmés. Le nombre de cas positifs atteint désormais presque 500. En conférence de presse en direct de Berne des nouvelles mesures seront-elles annoncées?
Pendant la conférence de presse Patrick Mathys, Chef Section Gestion de crise et collaboration internationale de l'OFSP, Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, Secrétaire d'Etat de la Seco, Christian Bock, Directeur Administration fédérale des douanes et Hans-Peter Lenz, Directeur Centre de gestion des crises DFAE, vont prendre la parole.
La situation mercredi à 12h00
Le nouveau coronavirus continue de se propager en Suisse, avec quelque 100 cas confirmés en plus mercredi. A midi, 613 cas avaient été recensés, a indiqué l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Canalisation du trafic vers l'Italie aux grands postes frontières.
La situation connue jusqu'à mardi
Mardi à 12h00, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) avait recensé 476 cas de contamination confirmés et quinze autres encore en cours d'analyse après un premier test positif. En un jour, le nombre de cas confirmé a bondi de 164. 53% des cas concernent des hommes et 47% des femmes. Les personnes âgées entre 30 et 59 ans représentent la plus grande part des contaminations.
Vingt et un des 26 cantons sont désormais touchés par le coronavirus, après un premier cas annoncé à Glaris. Le Tessin comptait mardi à 12h00 le plus de contaminations (91), devant Vaud (76), Genève (53) et Zurich (44).
Retour à la page d'accueil