Pandémie COVID-19: la conférence de presse avec Guy Parmelin

18.11.2020

La séance ordinaire du Conseil fédéral est suivie d'une conférence de presse au cours de laquelle Guy Parmelin, Viola Amherd et Ueli Maurer feront le point sur la situation relative à la pandémie de COVID-19 en Suisse.

La Suisse compte mercredi 6114 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 85 décès supplémentaires sont à déplorer et 261 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 30 229 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 20,23%.

SwissCovid: codes générés plus vite

Les codes Covid seront générés de façon plus simple et plus rapide dans l'application SwissCovid. A l'avenir, les laboratoires, les collaborateurs de la ligne d'information, les centres de test et les pharmacies pourront eux aussi les générer.

Fermeture des restaurants justifiée selon le Gouvernement jurassien

Le Gouvernement jurassien a défendu mercredi devant le Parlement la fermeture des restaurants dans le canton alors que ces mêmes types établissements sont ouverts à quelques kilomètres de là dans le Jura bernois.

Mais il a aussi dénoncé l'attitude des Jurassiens qui franchissent la frontière pour se rendre au restaurant comme cela a été le cas lors du week-end de la St-Martin.

«Ces personnes prennent des risques, ces personnes accroissent encore la difficulté que nous avons de gérer cette pandémie», a déclaré le ministre de l'économie et de la santé Jacques Gerber.

Europe: premier ralentissement de la pandémie depuis des mois

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a ralenti sur une semaine en Europe, une première depuis plus de deux mois. Mais cette région reste la plus affectée actuellement et les nouveaux décès continuent de largement augmenter, à hauteur de 18%.

Retour à la page d'accueil