Pandémie

COVID-19: nouvelles mesures pour Nöel, le point presse d'Alain Berset

pab / ATS

4.12.2020

Le Conseil fédéral décide vendredi, dans sa séance ordinaire, des mesures sanitaires pour la période des fêtes de fin d'année et pour les amateurs de sports d'hiver.

Selon la RTS, qui a pu consulter le projet, le département d'Alain Berset lui a soumis un projet en trois variantes. Laquelle sera validée? La réponse sera communiquée cet après-midi en conférence de presse.

La Suisse compte vendredi 4382 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 101 décès supplémentaires sont à déplorer et 199 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 27 425 tests ont été transmis, indique l'OFSP.

Le taux de positivité s'élève à 15,98%. Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 51 482. Sur les deux dernières semaines, le pays compte ainsi 595,53 nouvelles infections pour 100 000 habitants.

La Suisse élargit sa liste de pays à risques

La Suisse élargit à nouveau sa liste de pays à risques. Dès la mi-décembre, les ressortissants de quinze pays, dont les Etats-Unis, la Croatie, ou le Portugal, devront respecter une quarantaine lorsqu'ils entrent en Suisse.

La Géorgie, la Hongrie, la Jordanie, la Lituanie, la Macédoine du Nord, la Pologne, Saint-Marin, la Serbie et la Slovénie ont également été ajoutés à cette liste, indique vendredi l'OFSP sur son site internet. 

Réunions de plus de 10 personnes interdites dans les Grisons

Les Grisons durcissent les mesures contre le coronavirus. Les réunions de plus de dix personnes sont interdites jusqu'au 18 décembre. Les restaurants, y compris ceux des stations de ski, sont fermés.

Les nouvelles mesures entrent en vigueur vendredi à 23h00, peut-on lire vendredi dans le Journal officiel. Elles concernent les rassemblements et les réunions, les restaurants, les sports et les loisirs.


Retour à la page d'accueil