Grisons Les élèves dès 12 ans seront vaccinés directement à l'école

mafr, ats

30.9.2021 - 12:43

Le canton des Grisons s'apprête à vacciner les élèves directement dans les écoles, dès l'âge de 12 ans. Une équipe mobile entame l'opération lundi prochain dans un collège de Coire pour les adolescents qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19.

Keystone-SDA, mafr, ats

Les élèves n'auront pas besoin de l'assentiment de leurs parents pour se faire vacciner. (image d'illustration)
Les élèves n'auront pas besoin de l'assentiment de leurs parents pour se faire vacciner. (image d'illustration)
KEYSTONE

Les élèves n'auront pas besoin de l'assentiment de leurs parents pour se faire vacciner. Ils pourront en décider eux-mêmes. Un pédiatre sera présent pour juger de leur capacité de discernement. Un accord ou un refus oral sera suffisant, indique jeudi l'office grison de la santé publique.

«Nous faisons en sorte que le sujet soit discuté dans les familles et que les élèves ramènent à l'école une déclaration d'assentiment des parents», précise toutefois à Keystone-ATS Daniel Camenisch, porte-parole de l'état-major grison contre le coronavirus. Les directions d'écoles et la centrale cantonale d'appels sur le coronavirus répondent aux questions des parents.



Les établissements scolaires peuvent demander eux-mêmes la venue de l'équipe mobile de vaccination. Les vaccins administrés aux élèves de 12 ans et plus sont ceux de Pfizer et de Moderna.