Criminalité Incendies criminels condamnés à Soleure

ATS

29.4.2019 - 13:44

Les feux d'artifice allumés dsans les boîtes aux lettres de trois politiciens socialistes à Soleure ont provoqué des dégâts matériels.
Les feux d'artifice allumés dsans les boîtes aux lettres de trois politiciens socialistes à Soleure ont provoqué des dégâts matériels.
Source: PS Soleure

Tous les partis politiques soleurois condamnent avec fermeté les incendies criminels déclenchés dans les boîtes aux lettres de trois politiciens socialistes samedi soir à Soleure. De telles attaques n'ont pas leur place dans une démocratie.

Les attaques qui ont visé les trois politiciens socialistes sont «choquantes», écrivent lundi les présidents de sept partis politiques soleurois (PBD, PDC, PEV, PLR, Vert'libéraux, Verts et UDC) dans un communiqué commun. La police et le Ministère public doivent tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs de ces incendies, soulignent-ils.

Motivation politique

Des feux d'artifice ont été placés samedi entre 22h00 et 22h30 dans les boîtes aux lettres de trois politiciens socialistes, dont celle de la présidente du PS soleurois Franziska Roth. Elle soupçonne que ces attaques ont une motivation politique.

La présidente de la jeunesse socialiste de Soleure Lary Frey et un autre membre du PS, qui ne souhaite pas être nommé, ont aussi été visés. Pour le PS soleurois, ces attaques ont probablement une motivation politique.

Les incendies n'ont blessé personne. Des dégâts matériels sont à déplorer.

Retour à la page d'accueil