Il faudra 20 millions de francs pour rénover la patinoire

js, ats

10.12.2021 - 11:01

La Chaux-de-Fonds (NE) va rénover en profondeur sa patinoire. Le coût total du chantier est de 20 millions. Un centre sportif d'envergure cantonale et régionale, dédié aux sports de glace, sera créé. Le HCC pourra répondre aux critères de la National League.

js, ats

10.12.2021 - 11:01

La piste extérieure des patinoires des Mélèzes sera couverte.
ATS

La patinoire intérieure sera profondément rénovée et la piste extérieure sera couverte, a indiqué vendredi la Métropole horlogère. Les bureaux Dolci Architectes et d'ingénieurs civils Perret-Gentil ont été retenus pour cette transformation.

«Ces deux spécialistes ont à leur actif plusieurs réalisations notoires de patinoires», comme la construction de celle de Meyrin (GE) et la rénovation importante de celle de Porrentruy (JU). Le chantier commencera au 1er semestre 2022 et s'achèvera en 2025.

Une première étude de faisabilité afin de transformer ces installations a été mandatée en 2015. Suite à ce pré-projet, un crédit d'étude de 2,29 millions de francs a été calculé. Il a été accepté par le Conseil général le 24 février. Le coût de l'entier du chantier sera de l'ordre de 20 millions.

HCC: demande de licence

Avec cette transformation des patinoires, le Hockey-club La Chaux-de-Fonds (HCC) a déposé sa demande de licence pour jouer le cas échéant au plus haut niveau, à savoir en National League (anciennement LNA), dès que les futures installations le permettront.

La patinoire principale des Mélèzes, construite en 1953, a été couverte en 1969. Le club-phare des Montagnes neuchâteloises, riche de six titres nationaux consécutifs, entre 1968 et 1973, aura ainsi «un outil à la hauteur de son histoire», a précisé la Ville.

La patinoire a bénéficié d'une deuxième piste de glace, à l'extérieur pour celle-ci, en 1987. La Métropole horlogère était alors «l'une des rares villes du pays à pouvoir s'enorgueillir d'offrir deux pistes au même endroit pour tous les adeptes de glace», a précisé la Ville.

js, ats