La Suisse se trouve dans un «équilibre précaire»

jc, ats

6.7.2021 - 10:13

La Suisse se trouve actuellement dans une «phase de transition» dans la pandémie, qui est un «équilibre précaire», selon l'infectiologue de l'Université de Zurich Jan Fehr. La légère hausse des nouveaux cas de Covid-19 est pour lui source d'inquiétudes.

jc, ats

6.7.2021 - 10:13

Jan Fehr, chef du Département de la santé publique et mondiale de l'Institut d'épidémiologie, de biostatistique et de prévention
Jan Fehr exprime «un mauvais sentiment pour les prochaines semaines». (archives)
KEYSTONE

«Nous regardons cela naturellement très attentivement», a déclaré le Pr Fehr mardi sur les ondes de la radio alémanique SRF, exprimant «un mauvais sentiment pour les prochaines semaines».

«Pour que les chiffres n'explosent pas dans les semaines à venir, il est très important de bien communiquer à la population où la Suisse en est», a-t-il ajouté. Il y a encore de nombreuses personnes non vaccinées qui peuvent facilement contracter une infection, en particulier avec le variant Delta.

C'est un équilibre, et cela ne fonctionnera que si davantage de gens se font vacciner, a ajouté le spécialiste, qui note «une certaine insouciance» dans la population: «Cela me rappelle un peu l'été dernier, avec la grosse différence que maintenant, nous avons la possibilité de nous faire vacciner», afin que l'automne n'ait pas un air de «déjà vu».

jc, ats