«Urgent»

La Suisse va rapatrier quelque 80 malades du Covid

cz, ats

4.9.2021 - 10:27

La Suisse prévoit de rapatrier de l'étranger quelque 80 personnes souffrant du Covid-19. Le service sanitaire de l'armée en a informé les cantons vendredi. Près de la moitié des malades ont été infectés lors de leurs vacances dans des pays des Balkans.

cz, ats

4.9.2021 - 10:27

La Suisse veut rapatrier 80 personnes malades du Covid, dont la moitié se sont infectées dans un pays des Balkans durant leurs vacances (image d'illustration).
ATS

Pour au moins huit personnes, ce rapatriement est considéré comme «urgent». Tobias Bär, porte-parole de la conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS), a confirmé à l'agence Keystone-ATS ces informations parues samedi dans les journaux du groupe Tamedia.

Le service sanitaire de l'armée a appelé les cantons et les hôpitaux à faire preuve de «solidarité, transparence et bonne foi». Les représentants des cantons, de la CDS, du service sanitaire de l'armée et de la Société suisse de médecine intensive doivent se rencontrer lundi pour discuter de questions de droit, organisationnelles et logistiques, poursuit la CDS.



Actuellement, les patients Covid-19 occupent 33,7% des places disponibles en soins intensifs dans les hôpitaux suisses. Le taux d'occupation global est de 80,30%, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la santé publique publiés vendredi.

cz, ats