Pandémie

Le Jura inaugure son centre cantonal de vaccination

hs, ats

18.1.2021 - 11:53

Le ministre jurassien de l'économie et de la santé Jacques Gerber a annoncé l'ouverture lundi du centre cantonal de vaccination (CEVAC) à Courtételle. Une vingtaine de collaborateurs sont engagés sur ce site. Dans un premier temps, 150 personnes seront vaccinées chaque jour.
ATS

Le canton du Jura a ouvert lundi son centre de vaccination cantonal (CEVAC) anti-Covid-19. Environ 150 personnes y seront vaccinées quotidiennement dans un premier temps. La capacité pourrait ensuite être augmentée pour effectuer jusqu'à 600 injections par jour.

Actuellement, environ un millier de personnes ont reçu leur première dose du vaccin, que ce soit à l'Hôpital du Jura ou dans les homes. A présent, les personnes vulnérables vivant à domicile, ainsi que le personnel de santé hors des institutions peuvent se faire vacciner au centre cantonal implanté à Courtételle.

A ce jour, plus de 3400 personnes se sont déjà annoncées pour la vaccination. Environ 500 personnes ont déjà été contactées par la hotline pour fixer un rendez-vous. Les autorités espèrent que les personnes prioritaires, en particulier celles âgées de plus de 75 ans, continueront à s'inscrire.

Dans un premier temps, environ 150 personnes se feront vacciner quotidiennement au CEVAC avec la possibilité de porter la capacité du centre jusqu'à un maximum de 600 par jour en fonction des doses à disposition. Quelque 20 personnes travaillent sur place. La hotline vaccination compte elle une dizaine de collaborateurs, ont précisé lundi les autorités cantonales jurassiennes.

L'autorisation du vaccin Moderna doit permettre à moyen terme d'augmenter la capacité de vaccination contre le Covid-19 avec les cabinets médicaux et les pharmacies volontaires. La vaccination est gratuite pour la population.

Retour à la page d'accueil

hs, ats