Et vous ?Quelle est votre opinion sur la loi anti-burqa et sur l'e-ID?
La Rédaction de blue News
4.2.2021
La burqa et le niqab devraient-ils être interdits? Nous voterons sur cette question le 7 mars prochain, ainsi que sur l'identification électronique et le partenariat économique avec l'Indonésie. «Blue News» et l'Université de Zurich mènent une enquête sur ces différents sujets.
Dans un mois, le peuple suisse devra se prononcer, entre autres, sur l'initiative populaire «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage», couramment appelée «initiative anti-burqa».
À travers ce texte, le comité Egerking, affilié à l'UDC, vise en particulier à interdire le port du voile musulman, c'est-à-dire la burqa ou le niqab.
Autres objets soumis au vote le 7 mars: La loi fédérale sur les services d'identification électronique (loi E-ID) et l'arrêté fédéral portant approbation de l’Accord de partenariat économique de large portée entre les États de l’AELE (Association européenne de libre-échange) et l’Indonésie.
Sur ces deux derniers projets de loi, les acteurs de gauche ont déposé un référendum. «Blue News» s'intéresse à l'opinion de ses lecteurs et mène donc une enquête scientifique en partenariat avec l'Université de Zurich.
Ce sondage est réalisé et évalué dans le cadre d'un projet de recherche à l'Université de Zurich, sous la direction du professeur Oliver Strijbis.
L'enquête n'est pas représentative, mais elle vise à montrer quelles sont les tendances d'opinion qui se dégagent. La participation prend environ cinq minutes. Toutes les informations que vous fournirez seront traitées de manière strictement confidentielle.
Une tablette Samsung Galaxy (Tab E, 8 Go, 9,6 pouces) sera tirée au sort parmi les participants.