Suivez la conférence de presse des experts de la Confédération

La Rédaction de Blue News

29.11.2021

Un premier cas probable du variant Omicron a été détecté en Suisse, selon l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP). Les Experts de la Confédération nous éclairent cet après-midi à 15h30 à propos de cette nouvelle donne sur le front de la pandémie.

La Rédaction de Blue News

29.11.2021

L'OFSP a annoncé dimanche sur Twitter un premier cas probable du variant Omicron en Suisse chez une personne revenue d'Afrique du Sud il y a environ une semaine. Depuis, le nouveau variant semble s'étendre en Europe comme une trainée de poudre.

Ce lundi matin, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a estimé qu'Omicron avait un potentiel de propagation mondiale «très élevé». L'OMS relève en outre que celui-ci est «hautement divergent» avec de nombreuses mutations.



Vendredi, les experts mandatés par l'OMS avaient décidé de considérer Omicron comme «préoccupant». Ce variant est devenu le cinquième à être classé avec cette importance.

Participent à cette conférence de presse:  Anne Lévy, directrice de l'Office fédéral de la santé publique, Patrick Mathys, chef de la section Gestion des crises et coopération internationale de l'OFSP, Tanja Stadler, présidente du Groupe de travail scientifique national sur le COVID-19 et Rudolf Hauri, Médecin cantonal de Zoug, président de l’Association des médecins cantonaux.