7 signes qui devraient vous inciter à aller chez le dentiste!

CoverMedia

16.10.2019 - 16:08

Les experts recommandent une visite tous les 12 à 24 mois chez le dentiste.
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Vos gencives saignent ou votre haleine est particulièrement fétide? C'est probablement le moment d'aller rendre visite à votre dentiste.

Aller chez le dentiste n'est pas une option et les experts recommandent une visite tous les 12 à 24 mois pour un check-up, au moins. Mais certains signes devraient vous alerter et vous encourager à aller voir votre spécialiste plus tôt. En voici quelques-uns, présentés par le Docteur Reena Wadia.

1 – Vos gencives saignent

Avoir des saignements au niveau des gencives n'est pas normal. C'est une manière pour votre corps de vous dire que quelque chose ne va pas. C'est généralement le premier signe d'une maladie des gencives comme la périodontite.

2 – Vos gencives sont gonflées

De la même manière, les gencives gonflées peuvent rendre vos dents difficiles à nettoyer et vous devriez systématiquement consulter si vous vous apercevez qu'il y a un problème de ce coté-là.

3 – Vos gencives sont pigmentées

Si vous détectez des petits points bleus ou marrons sur vos gencives, allez chez le dentiste immédiatement. C'est peut-être un signe de cancer.

4 – Vos dents sont érodées

Grincer des dents pendant la nuit peut réduire la taille de vos dents et provoquer des maux de tête ou au niveau de la mâchoire. Si vous avez un doute, allez voir un spécialiste qui pourra vous prescrire un appareil qui réduira les symptômes.

5 – Vos dents sont translucides

Si vos dents sont translucides, c'est probablement à cause de l'érosion dentaire. Là encore, bien loin d'être un phénomène naturel, il s'agit d'un problème qui peut les faire se casser plus facilement.

6 – Vous avez des ulcères de la bouche

Ca semble évident, mais si des aphtes apparaissent trop souvent, c'est le moment d'aller chez le dentiste.

7 – Vous avez mauvaise haleine

Il ne s'agit pas seulement d'une histoire de confort ou de présentation face à d'autres personnes. La mauvaise haleine ou halitose peut survenir en cas de mauvaise hygiène dentaire, de déshydratation, ou de consommation récente d'aliments comme les oignons ou l'ail. Dès que votre entourage se plaint régulièrement de votre haleine, n'hésitez plus et allez consulter.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia