Fitness

5 erreurs à éviter quand on fait du sport

CoverMedia

17.9.2018 - 19:11

Source: Covermedia

On aime tous faire du sport, mais il faut le faire bien ! Alors voici les quelques erreurs à éviter !

Faire du sport est déjà assez dur comme cela, et l’on n’a pas envie de s’entendre dire que ce que l’on fait est inefficace ! Cependant, il y a certaines erreurs qu’il faut éviter pour pratiquer le sport de la meilleure des façons.

Ne pas se dépenser

On ne veut évidemment pas se tuer à la tâche, mais il est important de garder un rythme décent. Il vaut mieux faire 30 minutes de sport intensives plutôt qu’une heure plus tranquille.

Ne faire que du cardio

Le cardio brûle des calories, mais même si c’est un bon exercice si l’on veut changer sa silhouette, il faut aussi utiliser des poids. Ils augmentent le rythme cardiaque et la masse musculaire. Cela vous permet de brûler des calories même quand vous ne faites pas de sport.

Répéter votre routine

Il est important de varier les entraînements, car le corps s’habitue à certains mouvements, ce qui signifie qu’il consomme moi d’énergie en les faisant. En changeant tous les jours votre routine, vous brûlerez plus de calories.

Quelques exercices pour galber nos jambes:

Ne pas manger

La conception selon laquelle faire du sport l’estomac vide aide à brûler de la graisse est fausse, selon de nouvelles recherches. Votre corps a besoin de sucres lents pour l’exercice, et s’il n’y en a pas de disponible, il peut utiliser du tissu musculaire.

Ne pas s'échauffer

Il ne faut pas oublier de bien s'échauffer avec des étirements avant le sport. Le corps a besoin de temps pour se préparer à l’exercice. La meilleure solution consiste à faire un mélange de cardio et d’étirements.

Fitness: à vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia